La madone d'Ivrea

Publié le par OCpaint

Ce n'est pas son nom, mais celui que j'ai donné à ce tableau. L'original, une fresque, du moyen âge, se trouve dans la crypte de la cathédrale d'Ivrea, en Italie. je ne sais pas pourquoi mais je suis immédiatement tombé amoureux de cette évocation du Christ, de la sainte vierge et de celui dont je pense qu'il était un évêque local. C'était une peinture compliquée à réaliser car c'était la première fois que j'essayais de peindre des visages.

The original of this painting is a middle-age fresco that can be found in the crypt of the cathedral of the city of Ivrea, in Italy. I immediatly fell in love with this representation of the Christ, the virgin Mary and a local bishop. I decided to get my very own version of it. It was also an interesting challenge as it was my first attempt of painting human faces.

Publié dans art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Très beau!<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir un site sur lequel il est très facile de télécharger gratuitement des modèles de dessins et de peinture. Il y a aussi plusieurs liens pour des cours de dessins. C'est un cours de peinture et d'aquarelles très bien fait. Je m'y amuse beaucoup.<br /> <br /> Il s'agit de <br /> <br /> http://club-aquarelle.com/?code_avantage=emvnxi
Répondre